Dragon Quest, les héritiers de l’Emblème, tome 1

Les Héritiers de l’Emblème : une nouvelle génération de héros

Placé dans l’univers vaste et multimédia d’Emblem of RotoLes Héritiers de l’Emblème ouvre une nouvelle saga, avec une nouvelle génération de héros.

Dans un monde où la magie est devenue monnaie courante, soudain tout cesse : le jour même de la grande fête du royaume, plus aucun sort n’est possible, comme si tout avait été désappris. C’était il y a 5 ans…

Au même moment, tous les habitants du château royale disparaissaient. Il ne reste plus qu’Aros, un jeune complètement amnésique au point qu’il ne se souvient plus que de son nom.

Il est recueilli par un groupe de bandit qui se servent de ces capacité de guerrier pour piller des villages. Aros devient un hors-la-loi mais reste incapable de tuer qui que ce soit. Un jour, il attaque 2 voyageurs en quête de voler leurs armes. Ceux-ci ne se laissent pas faire mais se voit finalement se faire prisonnier. A ce moment, l’un des voyageur jure reconnaitre Aros. Quelque instant plus tard Aros commence a voir des souvenir défiler. Il décide donc de les aider à s’échapper pour tenter de redécouvrir d’où il vient et qui il est vraiment !

 

 

Aros est-il un bandit ? Un orphelin ? Un héritier ? au fil des aventures, il va développer ses techniques et sa personnalité, et recouvrer les bribes de son histoire. Comme une quête typique des manges d’aventure mais elle est vraiment bien construite et rondement menée !

 

Le style de dessin est assez classique pour un manga de ce genre mais il reste très agréable et marqué par un vrai dynamisme. Le tout est baigné dans une ambiance assez sombre qui contraste avec le sujet global un peu classique. Rien de révolutionnaire, mais une très bonne facture.

 

Salomé Di Stefano

 

Kamui Fujiwara (dessin), Jun Eishima (scénario), Yuji Horii (supervision), Dragon Quest – Les héritiers de l’emblème, tome 01, traduit du japonais par Jean-Benoît Silvestre, Mana books,

Laisser un commentaire