Les gardiens de la comète, tome 1 : « une fille venue des étoiles »

Olivier Gay est un auteur prolixe et  capable de s’adapter aux différent lectorat, donnant aussi bien une série policière adulte que de la Fantasy ou des récits jeunesses. C’est le rayon jeunesse qui lui a offert son premier succès. Il y revient avec une nouvelle série destinée aux jeunes adolescents, Les Gardiens de la comète, où l’on retrouve un peu les séries à la mode et le « fonds de commerce » de Stephen King : un groupe d’enfants, un endroit calme où tout le monde se connaît, un événement qui vient tout bouleversé… Mais le résultat est

Une fille venue des étoiles

Emma est un petit génie de la science et ce soir, elle a la chance de pouvoir observer une énorme comète passant près de la Terre. En regardant par son télescope elle aperçoit qu’une partie de cette comète se détache pour se diriger droit sur la Terre. D’après ses calculs, elle devrait atterrir dans une forêt toute proche. Elle se laisse porter par la curiosité et appelle ses deux amis, Nathan (le sportif) et Hugo (le fan de manga) pour l’accompagner. Quand ils sont dans la forêt, le bout de comète s’écrase tout près deux, formant un énorme cratère. En s’approchant, ils découvrent que ce n’est pas une météorite mais bien un OVNI, et une jeune fille en sort ! Elle tombe sur le sol, sitôt sortie du vaisseau, comme épuisée. Les amis descendent dans le cratère puis sont rejoins par Océane, la fille la plus populaire du collège à qui appartient la forêt.

La fille de l’OVNI se réveille soudain paniqué et leur dit qu’il faut qu’ils l’aident car elle est en danger. Et elle leur donne des pouvoirs incroyables avant de s’évanouir de nouveau.  Mais de quoi parle-t-elle ? ils ne savent même pas qui elle est vraiment, d’où elle vient, pourquoi est elle en danger… Ils n’ont pas le temps de se poser toutes ces questions car les gyrophares de la police se rapprochent. Ils prennent la décision de fuir en emmenant l’étrange jeune fille avec eux.

Voila comment commence leur aventure pour sauver la fille des étoiles et la Terre. Ce premier tome est surtout une mise en place de tous les éléments : les héros, leurs nouveaux pouvoirs, l’ennemi, et leur mission : sauver le monde. Un premier tome très réussi, qui se dévore et augure d’une belle série ! au suivant !

 

Salomé et Loïc Di Stefano

Olivier Gay, Les Gardiens de la comète, tome 1 : une fille venue des étoiles, Rageot, février 2018, 128 pages, 9,90 euros

Laisser un commentaire