Les Gardiens de la comète, tome 3 : Tous contre l’imposteur

La fille venue des étoiles a donné des pouvoirs Océance, Emma, Hugo et Nathan. Des pouvoir et une responsabilité : combattre les Pilleurs ! Olivier Gay poursuit dans Tous contre l’imposteur les aventures de son petit groupe, Les Gardiens de la comète, dans un troisième tome qui va les mettre au plus près du danger

Les gardiens sont plus prêt que jamais grâce aux invention d’Emma. Devenir invisible, détecter les pilleur, tout devient possible. Océance, qui a le pouvoir de persuasion, va tenter de l’exercer sur son père, bien trop souvent absent, pris par ses fonctions politiques. Mais son retour est un nouveau départ car un candidat se présente contre lui et risque de lui ravir la mairie. Prête à tout, Océane s’approche de celui qui veut du mal à son père, et exerce sur lui ses nouveaux talents… Mais cela ne fonctionne pas ! Bien pire, Océane disparaît mystérieusement…

 

Hugo, Emma et Nathan vont la chercher partout, mais en vain. ils en viennent à craindre le pire. Et si elle avait été enlevée par les Pilleurs ? Utilisant leurs gadgets, ils localisent ces redoutables adversaires… qui grouillent au QG de cet étrange candidat à la mairie ! C’est une mission très périlleuse de sauvetage qui s’engage alors.

 

Olivier Gay s’y connaît comme personne pour emporter son lecteur et il n’y a que du bonheur à lire Les Gardiens de la comète. Une seule remarque : vite, la suite !

 

Salomé Di Stefano

 

Olivier Gay, Les Gardiens de la comète, tome 3, Tous contre l’imposteur, Rageot, octobre 2018, 128 pages,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :