Séances magiques : le sortilège de Patronus

Après avoir ouvert à la lecture des millions d’enfants réfractaires à l’exercice, Harry Potter réinvente maintenant la lecture du soir avec un livre au concept absolument génial.

 

« Expecto Patronum »

Le sortilège du patronus, avec lequel Harry Potter forme l’Armée de Dumbledore dans le tome 6, apparaît dès le tome 3 (Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban) quand Harry Potter lutte contre un Détraqueur. C’est un sort magnifique, car il fait apparaître son animal totémique et octroie une défense magique incroyable. C’est aussi un des sorts les plus compliqués à réaliser, et sa maîtrise précoce par Harry Potter le classe définitivement parmi les grands sorciers.

 

Un livre-objet pour veillée du soir

Le livre est composé de feuilles plastiques transparentes sur lesquelles sont imprimées des scènes, avec le texte en dessous. Plongez  la pièce dans le noir et utilisez une lampe-torche (ou votre smartphone) et projetez sur le mur la scène agrandie. L’effet est garanti et pendant que votre enfant admire la scène vous avez tout loisir de lire les dialogues originaux du roman

 

Séances magiques : le sortilège de Patronus permet de revivre la scène qui commence par le cours que reçoit Harry Potter dans la chambre de Rémus Lupin et se termine par le souvenir de Rogue utilisant son propre patronus.

Modernisant le principe de la lanterne magique, ce livre fera la joie des plus petits.

 

Loïc Di Stefano

 

Séances magiques : le sortilège de Patronus, illustrations de Scott Buoncristiano, traduit de l’anglais par Cédric Le Brun, Gallimard, « J.K. Rowling’s Wizarding World », octobre 2017, 18,50 euros

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :