Eliott et la bibliothèque fabuleuse

Eliott est un jeune et passionné lecteur. Il se fait harceler par, Charlie, une fille de son école dont tout le monde a peur et contre qui personne n’ose se rebeller. C’est vrai qu’avec son parfait look de fille sage, personne n’y croirait. Pourtant, quelle chipie ! Et c’est c’est Eliott qui concentre ses attentions et celles de ses sbires ! Voulant leur échapper, il se réfugie dans la bibliothèque municipale, s’y cache, finit par s’y endormir… Et c’est là que commence Eliott et la bibliothèque fabuleuse de Pascaline Nolot.

Est-ce un rêve ou une folle aventure ? Eliott est attaqué par des rats métalliques qui agissent sous les ordres du Chat noir. Il va être jugé parce qu’il n’aurait pas dû se trouver ici en pleine nuit. Après un procès sommaire, il est condamné à oublier cette (BRB) Brigade des Rats de Bibliothèque qu’il vient de découvrir. Le directeur intervient en sa faveur et sa peine est commuée et trois missions d’agent de la BRB.

L’indispensable guide de survie du souffre-douleur

Au cours de ses missions, un livre étrange apparaît, L’Indispensable guide de survie du souffre-douleur, comme un message pour sa vie diurne. Mais c’est un livre vide, sauf d’une phrase : « Ouvre la bouche et tu prendras le pouvoir. » Ainsi le secret pour échapper à la méchanceté de l’abominable Charlie !

Eliott et la bibliothèque fabuleuse est un conte sur le pouvoir des livres et leur capacité à faire s’échapper de situations périlleuses. C’est aussi une invitation à découvrir les mystères qui pourraient, au fond de quelque rayonnage, changer votre vie !

Salomé Di Stefano

Pascaline Nolot, Eliott et la bibliothèque fabuleuse, Rageot, avril 2019, 152 pages, 12,90 eur

Laisser un commentaire