Quel film pour Pâques ?

Le dessin animé — Hop

Robbie est un lapin adolescent dont le père dirige une chocolaterie secrète qui produit chaque année les délicieuses confiseries pour les fêtes de Pâques (cloches, lapins et œufs en chocolat). Le père de Robbie, personnage enjoué et connu pour être le Lapin de Pâques, est prêt à céder la chocolaterie familiale à son fils. Cependant, Robbie ne rêve que d’une chose : devenir batteur dans un groupe de Rock. A la veille de la passation de pouvoir, Robbie s’enfuit. 

C’est pendant son séjour à Hollywood qu’il fait la connaissance de Fred, un jeune homme qui nourrit de grands rêves qu’il n’a toujours pas réalisés. A l’approche de la trentaine, Fred vit toujours chez ses parents, le temps de trouver un travail et un sens à sa vie. Il finit enfin par se voir confier la délicate mission de s’occuper d’une majestueuse demeure, qui doit garder tout son éclat en l’absence de ses propriétaires. Un malencontreux incident pousse Fred à héberger Robbie dans la villa ; ce dernier se révélant être le plus odieux des hôtes.  

Inquiet de la disparition de son fils, le Lapin de Pâques charge son commando d’élite, les Bérets Roses, de le ramener à la maison. Seulement voilà, l’affaire familiale est sous la menace de Carlos le poussin, n°2 aux commandes de l’usine. Profitant de la disparition de Robbie, Carlos complote pour prendre la main sur la chocolaterie familiale et contrôler ainsi les fêtes de Pâques. Fred et Robbie réaliseront-ils leurs rêves? Robbie et les Bérets Roses reviendront-ils à temps pour sauver la chocolaterie familiale des mains du perfide Carlos ?

*

La comédie sociale — Hank & Mike

Hank et Mike sont les meilleurs amis — et les lapins de Pâques ! Hank aime boire, jurer et passer du temps avec « les dames de la nuit » ; la vie de Mike est entière est définie par son travail. Ils occupent depuis longtemps leurs postes chez Easter Enterprises, division d’une multinationale qui possède tous les jours fériés. Mais Hank et Mike ont été licenciés, et la nouvelle les frappe fort : aucun lapin de Pâques n’a été congédié jusqu’alors ! La tension qui pèse sur leur amitié commence dès qu’ils se retrouvent plongés dans une étrange spirale descendante. Alors que Mike aspire à la vie heureuse avec son amour de jeunesse, Hank rencontre enfin son âme-soeur en la personne d’une fillette de six ans. Avec l’aide de ces dames improbables, Hank et Mike réalisent qu’il y a des choses plus importantes que leur travail. D’aventures en petits boulots, de déchéances en déchéances, ils vont lutter contre la dépression, les dettes pour finir par réaliser que ce sont deux Lapins de Pâques qui ne sont rien sans leur mission.

Un film canadien complètement décalé et loufoque.




Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :