« Alt-Life » A court de fantasmes ? Ouvrez ce livre !

Thomas Cadène

On ne sait pas comment des études de droit l’ont menées jusqu’à la BD, mais ne façon certaine pour notre grand bonheur. Thomas est le scénariste et l’entremetteur de très nombreux dessinateurs.

De sa première BD en 2007 et jusqu’en 2011, il se consacre à la fois à l’histoire et au dessin, il prend plaisir ensuite, et surement avec un grand intérêt, à faire collaborer d’autres talents que le sien.

Son œuvre la plus étonnante jusqu’à présent est la création d’une « bédénovela » sur le net intitulée Les Autres Gens. BD digitale collaborative (une centaine d’auteurs dont Bastien Vivès et tant d’autres) qui se découvrait au fur et à mesure des semaines et des mois pour la délectation de milliers de followers.

Œuvre toujours accessible sur  www.lesautresgens.com. Cette série a également été imprimée en 13 tomes.

Joseph Falzon

Dessinateur depuis 2007 comme Thomas et après l’école Supérieure des Arts de St Luc à Bruxelles.Il sait jouer du noir et blanc avec finesse et de couleurs lumineuses pour ses œuvres. Il collabore bien sur pour Les Autres Gens, et à la nouvelle bible la Revue Dessinée (Magazine trimestriel).

 

 

La féérie rêvée de notre futur ?

Notre planète se meurt, l’imagination de fanatiques en recherche de nouveaux modes de vies, mais peut être avant tout de grande liberté, vont concevoir un nouveau monde pour l’humanité. 

Un monde artificiel déconnecté, ou plutôt connecté mais pas comme nous le connaissons, de la vie terrestre pour transformer la vie des humains en vie rêvée. 

Le grand exode viendra bientôt pour tous les humains qui seront enfermés, connectés à des centaines de capteurs dans une bulle et comme endormis afin de découvrir leur nouvelle existence sans retour possible.

Deux individus sont les cobayes de cette expérimentation, qui, si elle est confortée de succès deviendra le quotidien des terriens.

Et voici le grand jour pour un Adam et une Eve qui vont se retrouver au cœur de tous leurs fantasmes. Que ce soit pour réaliser les rêves les plus fous, les plus inattendus ou les plus refoulés. Les douleurs, la souffrance n’existent plus, tout est réalisable, tout n’est que plaisir.

Notre Eve n’aura de cesse de mettre à profit ses rêves les plus lubriques. Le sexe sera son seul leitmotiv, nul besoin de se nourrir, de se vêtir, tous les fantasmes vont se réaliser, les Nuances de Grey peuvent se rhabiller pour laisser place à toutes ses excentricités.  

 

 

Pas que des seins et des zizis, de la couleur aussi !

Thomas et Joseph nous embarquent dans une aventure utopique bien menée. Les regards sont rapidement orientés vers les débats sexuels sans vulgarité.

On trouve des scènes fascinantes et hypnotisantes tels des espaces infinis sur terre ou sous la mer. Par moment en apesanteur dans le ciel avec les acteurs de cette histoire.

Le dessin est soit minimaliste pour laisser place à notre imaginaire, soit détaillé tels ces océans emplis de poissons multi couleurs.

Un régal des yeux et une aventure en soit.

 

Xavier de la Verrie

 

Joseph Falzon (dessin), Thomas Cadène (Scénario), Marie Galopin (couleur), Alt-Life, Le Lombard, avril 2018, 171 pages, 19,99 euros

Récit complet

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :