Les gardiens de la comète tome 2 :  « L’Attaque des pilleurs »

Après la découverte d’un étrange vaisseau, d’une menace planétaire et l’acquisition de leurs super-pouvoirs, dans le premier tome Une fille venue des étoile, les Gardiens de la Comète sont de retour face à L’Attaque des pilleurs : les hostilités peuvent commencer !

 

Les Pilleurs

Les Pilleurs, ces horribles monstres aux longues griffes et aux crocs acérés, sont à la recherche de Céleste, la jeune extra-terrestre. Elle seule peut les reconnaître malgré leurs transformations multiples. Elle va donc devenir les yeux des Gardiens qui, en contrepartie, vont tenter de la protéger. Assaillis de toute part, les Gardiens se réfugient dans leur collège, mais c’est un rempart trop fragile que les Pilleurs franchissent bien vite… L’affrontement semble inéluctable. La force de Nathan, la persuasion d’Océane, les dessins d’Hugo et les inventions d’Emma parviendront-ils à résister à cet assaut alors qu’ils ne maîtrisent pas encore bien leurs pouvoirs ?

Un difficile apprentissage

Les Pilleurs se nourrissent des énergies négatives, la peur qu’ils engendre les renforce. Le seul moyen de les vaincre, c’est de s’unir et d’agir ensemble. C’est donc en plein combat et en devant refréner leur peur que se forme l’unité des Gardiens de la comète, même s’ils doivent encore apprendre à agir ensemble, consolider leur amitié et se faire confiance. L’union fera donc leur force.

Le combat s’annonce difficile et périlleux, car les héros ne peuvent pas toujours fuir… Il faut se battre pied à pied contre les Pilleurs qui ne sont pas décidés à retenir leur violence ni leur rage. Le récit de ce premier affrontement est d’ailleurs le moment le plus prenant du texte, on vit vraiment le combat !

Les Gardiens, qui sont parvenus à résister aux assauts des Pilleurs et à protéger Céleste, doivent maintenant passer à l’offensive ! le tome 3 est attendu avec impatience…

 

 

Salomé et Loïc Di Stefano

Olivier Gay, Les Gardiens de la comète tome 2 :  L’Attaque des pilleurs, Rageot, février 2018, 128 pages, 9,90 euros

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :