« Texto maudit » tome 1, la malédiction

Le portable est au centre de nos vies. Et s’il était aussi au centre de nos cauchemars ? C’est le point de départ de la BD Texto maudit, dont le premier tome est tout un programme : la malédiction ! 

 

Alice, Sacha, Roxane et Tidiane se retrouvent un vendredi soir pour passer un bon moment ensemble. Sacha décide de leur raconter une histoire qui lui vient de son oncle : l’histoire du texto maudit. Cette légende prétend qu’en adressant un texto au 9696, on recevrait une réponse… de l’au-delà ! voulant prouver leur courage, ils envoient le texto ! Et après avoir reçu la réponse, d’étranges événements adviennent…

Sont-ils maudits ? La mère d’Alice, leur prof d’anglais, tout le monde y passe. Ils pensaient trouver de l’aide auprès de l’oncle de Sacha, mais il n’a pas échappé à cette malédiction. Leurs textos, leurs photos, tout commence à disparaître : ils n’ont que quatre jour pour trouver une solution, sinon ils disparaitront à leur tour.

 

 

Le premier tome de Texto maudit, la Malédiction, bénéficie d’un scénario qui embarque le lecteur, entre les videos meurtrières des films Le Cercle I et II et les affligeants Momo Challenge, avec la mise en place d’une ambiance vraiment prenante. Mais malheureusement les dessins ne sont pas à la hauteur… Malgré cela, on attend la suite avec impatience !

 

 

Salomé Di Stefano

Laurent Bailly (scénario) et Tanguy Ferrand (dessins), Texto maudit, tome 1 : La Malédiction, Jungle, octobre 2018, 11,95 euros

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :