5 combats entre Thor et Hulk à découvrir (ou redécouvrir)

Thor et Hulk appartiennent tous les deux aux Avengers. Malgré leur amitié, les deux super-héros parmi les plus costauds de l’Univers Marvel s’affrontent au cinéma dans Thor : Ragnarok dès le 25 octobre. Qui est le plus fort entre Thor et Hulk ? La fureur du colosse vert peut-elle contrebalancer le marteau magique du Dieu du Tonnerre ?
Dans les comics Marvel, les combats entre Thor et Hulk sont fréquents… et souvent ravageurs. Voici le meilleur de ces luttes titanesques !

 

Journey into Mystery n°112

Les meilleurs combats entre Thor et Hulk
crédit : Jack Kirby (Marvel Comics)

L’un des premiers affrontements entre les deux héros Marvel intervient en 1965 dans les pages de Journey into Mystery. Pour laisser une chance au Géant de Jade, Thor demande à son père Odin de neutraliser les pouvoirs de Mjolnir pendant 5 minutes. Mauvaise idée : Hulk manque de peu de vaincre le Dieu du Tonnerre. Cependant, Stan Lee et Jack Kirby se gardent bien de donner un vainqueur.

 

Defenders n°10

Les meilleurs combats entre Thor et Hulk
crédit : Sal Buscema (Marvel Comics)

Au début des années 70, Thor et Hulk remettent ça. Les deux guerriers recherchent tous les deux un artefact magique. Un prétexte à un nouvel affrontement entre les deux colosses. Thor frappe le premier en décochant un coup de Mjolnir. Mais Hulk ne tombe pas. Mieux : il frappe le sol d’un monstrueux coup de poing et finit par attraper la cape du Dieu du Tonnerre pour l’enfoncer dans le sol.

 

Incredible Hulk n°440

Les meilleurs combats entre Thor et Hulk
crédit : Angel Medina (Marvel Comics)

Hulk avec une barbe ? Thor sans son costume traditionnel ? Bienvenue dans les années 90 ! À cette époque, Hulk est devenu Maestro, une version futuriste et maléfique du géant de jade. Thor débusque Hulk en Antarctique. Les deux guerriers se livrent de bon cœur, mais encore une fois, il n’y a pas de vainqueur déclaré. Pour la petite histoire, l’armée US conclue l’affaire en larguant une bombe nucléaire sur Hulk. Pas de quoi inquiéter nos deux héros : ils sont du genre… résistants.

 

Fear Itself

Les meilleurs combats entre Thor et Hulk
crédit : Stuart Immonen (Marvel Comics)

Le Dieu de la Peur recrute ses acolytes en leur fournissant de puissants marteaux. Devinez qui est choisi ? Hulk devient Nul, le Briseur des Mondes. Du coup, Hulk et Thor ont cette fois-ci chacun un marteau pour combattre. Ben Grimm des Quatre Fantastiques, lui aussi possédé, vient donner un coup de main à Hulk, mais cette alliance ne suffit pas à terrasser le Dieu du Tonnerre. À la fin du combat, Thor balance carrément Hulk dans l’espace.

 

Hulk vs

Les meilleurs combats entre Thor et Hulk

Hulk vs est le titre d’une série d’animation direct-to-video mettant en scène des combats entre Hulk et d’autres vedettes de l’Univers Marvel. Et donc Thor. Et si nos deux bons amis en viennent aux mains, cette fois-ci, c’est à cause de Loki, le demi-frère de Thor et dieu du Mensonge. Ce dernier sépare la personnalité de Bruce Banner de celle de Hulk. Il ne reste alors qu’une brute épaisse assoiffée de violence. Et Loki manipule Hulk pour qu’il ravage Asgard. Moment jouissif : Hulk tente de s’emparer de Mjolnir, sans succès évidemment. Les deux guerriers finissent par s’affronter dans le royaume de Hel.

 

Enfin, pour finir n’oublions pas un des moments les plus drôles du film Avengers de Joss Whedon. Il aurait été dommage de s’en priver, non ?

 

 

À LIRE AUSSI :

5 meilleures aventures de Thor

Les meilleurs costumes de Thor

 

Stéphane Le Troëdec

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :