La Corde de mi, sur l’autoroute de l’enfer avec Christian Guillerme

Le premier thriller d’un auteur à suivre!

Ancien musicien au sein de formations rock, Christian Guillerme est originaire de la région parisienne. Toujours passionné de musique et d’écriture, il publie en 2018 La Corde de mi, son premier roman. Mais il a participé à divers recueils et écrit plusieurs nouvelles aussi sordides les unes que les autres.

Son goût prononcé pour la littérature noire l’a naturellement conduit vers La Corde de mi, roman très abouti, qui se révèle une véritable pépite dans un genre nouveau.

Une épopée sanglante à ne pas mettre entre toutes les mains

Des faits semblant distincts, mais peut être sont ils liés entre eux. En octobre 2001, la veille d’un concert fort attendu, le chanteur d’un groupe de rock est victime d’un accident de moto. En janvier 2012, le bassiste de ce groupe est évincé par les autres musiciens jugeant qu’il ne s’est jamais vraiment intégré à la formation. Le mois suivant, un groupe de métal est littéralement massacré sans raison apparente. Trois ans plus tard, lors d’une audition aux fins de recherche d’un nouveau membre, un groupe de musiciens reçoit la visite d’un personnage aussi énigmatique qu’effrayant. Eric, le bassiste, décide de mener sa propre enquête qui va le le conduire dans les tréfonds de l’horreur.

Pour les métalleux, mais pas que !

Toute l’histoire se déroule dans le milieu de la musique. On s’y croirait : description totale du studio, des instruments, de leurs fonctions… Les musiciens et autres métalleux se régalent, les autres découvrent ! Chaque détail est exprimé de telle sorte que chacun comprenne selon son niveau de connaissance en la matière. Même si le décor est secondaire, cela permet une immersion totale dans l’histoire, et parfois mène à une distraction pour mieux nous surprendre par la suite !

Pour les initiés, de nombreuses allusions à des groupes incontournables feront inévitablement sourire, pour les néophytes la curiosité d’en savoir plus se fera sentir plus pressante au fur et à mesure….

Minarii Le Fichant

Christian Guillerme, La Corde de mi, Art En Mots Édition, janvier 2019, 396 pages, 18 eur

Laisser un commentaire