Les Aigles de Vishan Lour, un inédit de Pierre Bottero

Le maître de la Fantasy jeunesse Pierre Bottero (1964-2009) a construit, au fil de ses romans, les mondes d’Ewilan, qui ont fasciné plusieurs millions de lecteurs. Dix ans après sa mort, Les Aigles de Vishan Lour est repris en volume chez Rageot après une publication en revue (1). Il permettra de replonger dans cet univers incroyable de richesse et de beauté.

L’écuyer et la petite voleuse

Estéblan, écuyer de la Confrérie des Chevaliers du Vent, s’absente pendant le banquet donné par le nouveau maître du palais. Quand il revient, tous les chevaliers ont été massacrés. Le sang baptise le début d’un nouveau règne, celui d’Antor, à l’origine douteuse. Dans sa fuite, Estéblan rencontre Plume, petite voleuse des rues. C’est une ombre, une manière de caste inférieure, tout comme lui qui n’est pas chevalier…

Et ces deux jeunes aventuriers vont s’unir pour découvrir ce qui a transformé cette visite diplomatique en bain de sang. Mais Estéblan pourra-t-il venger les légendaires Chevaliers du Vent ? Et que sont devenus les Aigles ? La caste si puissante a-t-elle été anéantie ?

Avec Les Aigles de Vishan Lour, on retrouve avec plaisir le style fluide et imagé de Pierre Bottero. Il parvient à faire vivre tant de chose en si peu de pages ! Une merveilleuse manière de découvrir les mondes d’Ewilan !

Loïc Di Stefano

Pierre Bottero, Les Aigles de Vishan Lour, Rageot, septembre 2019, 96 pages, 11,90 eur

(1) Je Bouquine, novembre 2005, réédité en juillet 2015.

Laisser un commentaire