One piece party, spin-off complètement déjanté

Spin-off humoristique adapté de l’univers One Piece, ce premier tome de One Piece party regroupe cinq histoires courtes inédites.

 

Toujours à la recherche du One Piece, ce trésor fabuleux, Luffy et l’équipage du chapeau de paille se font soudainement attaqué par un monstre marin. Et si tout le monde panique, Luffy n’a qu’une envie : le manger ! Et Zoro, lui, dort comme toujours…

Mais le monstre disparaît soudain après avoir recraché la vieille sirène Kokoro. Elle leur apprend que sur une île toute proche est mis en vente la « Baraque Barbecue », le plus gros morceau de viande du monde. En chemin, l’équipage se fait bombardé mais accoste tout de même. Et peut maintenant commencer la bataille acharnée avec comme seule finalité se goinfrer.

 

Un spin-off hommage

Suivront d’autres aventures aussi débiles les unes que les autres dans une sorte d’hommage décalé à l’une des plus grandes séries manga de tous les temps.

D’autant plus hommage que l’auteur fait valider ses planches par le créateur de One Pièce lui-même.

 

 

Déjà que One Piece est une  série bien déjantée, imaginez ce que peut donner cette mini série débridée où tout est prétexte à faire n’importe quoi. Et n’importe quoi aussi avec la chronologie propre à l’univers, car des personnages d’avant et après la Grande Guerre sont réunis dans les mêmes délires.

Un album destiné aux plus jeunes fans de la série, car l’univers est très auto-référentiel (avec même certaines cases emblématiques réutilisées ! mais avec l’accord du maître) et sera un peu obscur aux nouveaux venus.

 

Salomé et Loïc Di Stefano

Ei Andoh, d’après Eichiro Oda, One pièce party, tome 1, Glenat, novembre 2016, 192 pages, 6,90 euros

 

Bouton Lire un extrait

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :