5 bonnes raisons de voir (ou revoir) Thor : Ragnarok

Depuis le 22 février, Thor : Ragnarok est disponible au format digital. Le DVD et le Blu-ray du film seront en vente à partir du 9 mars 2018. À sa sortie en salle, le film a connu un beau succès. Mais il a aussi divisé les fans. Sa sortie en vidéo sera-t-elle l’occasion de réviser votre avis ? Voici 5 bonnes raisons de voir (ou revoir) Thor : Ragnarok.

 

 

Chris Hemsworth et Cate Blanchett se lâchent

5 bonnes raisons de voir ou revoir Thor : Ragnarok

Dans Thor : Ragnarok, Cate Blanchett incarne Hela, la déesse de la mort. Le moins qu’on puisse dire, on a connu l’actrice dans des rôles plus austères ! Dans Indiana Jones 4, Cate Blanchett incarnait déjà la grande méchante. Ici, elle prend manifestement un grand plaisir à incarner Hela, la sœur de Thor et Loki, dont le design est de plus très fidèle à celui du comics.

Chris Hemsworth est aussi un des autres grands atouts du film. Le sourire au coin de l’œil, il campe un Thor tour à tour épique (quand il devient le Dieu de la Foudre, par exemple) et hilarant (la scène au Sanctum Santorum du Dr Strange). Expressions du visage, langage corporel… Chris Hemsworth passe d’un registre à l’autre rapidement. Pour notre plus grand plaisir.

 

 

Les décors et les costumes inspirés par Jack Kirby

5 bonnes raisons de voir ou revoir Thor : Ragnarok

Thor : Ragnarok est un des premiers films de super-héros à utiliser explicitement les concepts et les designs de Jack Kirby. Son style est facilement reconnaissable dans les scènes situées sur Sakaar, la planète artificielle créée par le Grand Maître. On y retrouve bon nombre des couleurs flashy et des designs géométriques caractéristiques du « King des comics ». L’influence artistique de Jack Kirby est palpable et omniprésente.

 


À LIRE AUSSI :

5 meilleures aventures de Thor5 aventures de Thor à découvrir (ou redécouvrir)

 


Le ton léger et décalé du film

5 bonnes raisons de voir ou revoir Thor : Ragnarok

Thor : Ragnarok est un mélange parfait de comédie et de film d’aventure. Décomplexé, le film assume totalement son statut de farce quasi permanente. Les punchlines des acteurs pleuvent et les situations comiques abondent du début à la fin. Généreux, le film propose toujours quelque chose d’intéressant, d’étonnant ou de neuf à l’écran. Thor : Ragnarok est aussi un film hybride, mélangeant des éléments de fantasy et des éléments de SF. Pour souligner ce style hors normes, la bande originale n’hésite pas à mixer des thèmes épiques et des morceaux électro qu’on croirait tout droit sortis de vieux jeux vidéo des années 80.

 

 

Le retour de Hulk

5 bonnes raisons de voir ou revoir Thor : Ragnarok

Depuis Avengers 2 : l’ère d’Ultron, on n’avait plus revu Hulk. Dans Thor : Ragnarok, on apprend que son quinjet s’est écrasé sur la planète Sakaar et qu’il est devenu le champion du Grand Maître lors de combats de gladiateurs.
Dans les comics, les affrontements entre Thor et Hulk sont fréquents. Dans le film Avengers, Hulk mettait déjà un petit coup de poing à Thor. Alors, évidemment, les scénaristes ne pouvaient pas passer à côté et nous offrent un combat haletant entre deux des plus puissants héros Marvel.
Et pourquoi pas un Hulk en solo ? Pourquoi ne pas adapter plus fidèlement Planète Hulk, la saga dont est tirée en partie le film ? Tout simplement parce qu’Universal possède encore les droits de diffusion pour un film où Hulk apparaîtrait seul.

 

 

Thor et Loki : enfin alliés ?

5 bonnes raisons de voir ou revoir Thor : Ragnarok

Jusqu’à présent, Thor était le gentil et Loki, le méchant. Quoi de plus normal pour un personnage qui se présente lui-même comme le dieu asgardien du mensonge ? Et donc Loki était souvent le grand méchant tout désigné des films où il apparaissait (Thor, Avengers, Thor : le Monde des ténèbres).
Thor : Ragnarok offre un nouvel angle à la relation entre les deux frères. Est-ce le retour d’Hela, leur sœur maléfique, qui ressoude les liens fraternels ? Thor et Loki finissent par collaborer sur le mode « je sais que tu vas me trahir, mais allons-y quand même/T’es le plus fort, mais dès que je peux te planter un poignard dans le dos, je le fais ».

 

 

Stéphane Le Troëdec

 

 

Thor : Ragnarok sort en DVD et Blu-ray le 9 mars 2018.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :