Fairy Girls 1 : les filles de la guilde prennent le pouvoir

La série Fairy tail se paie un nouveau spin-off de 4 tomes entièrement girly centré autour d’une enquête policière et  des très sexy Lucy Heartfilia, Erza Scarlett, Jubia Lokser et Wendy Marvel. Le plus souvent personnages secondaires des garçons de la guilde, les voici en pleine lumière, et c’est une bonne nouvelle.

 

Les quatre magiciennes se sont éclipsées de la fête donnée au Palais à la gloire de leur guilde (qui a encore sauvé le royaume de Fiore) et vont se promener dans les ruelles de la capitale. Accompagnées d’un jeune guide, elles croisent des voyous qui se font passer pour des membres de la guilde, les rançonnent et… qu’elles maîtrisent facilement. Impressionné, leur guide leur confie alors une mission : retrouver le membre de la garde royale qui a agressé son père.

 

Voilà donc notre quatuor sexy qui part enquêter dans l’enceinte du château, persuadé qu’un traître s’y cache et décidé à vérifier toutes les pièces. En ouvrant la porte du bureau du roi, elles découvrent que la plupart des gardes sont morts ou grièvement blessés… le coupable ? le roi lui-même, ou alors son sosie, ou la guilde maléfique qui en a pris le contrôle… Si un imposteur a pris la place du roi, quel est-il ? et surtout : où est le vrai roi ? en tout cas, l’imposteur va affronter les quatre magiciennes dans un combat épique.

 

L’enquête, pleine de magie, de rebondissements et d’humour, est l’occasion de mieux connaître Lucy Heartfilia et Erza Scarlett, les deux héroïnes principales, mais aussi sur les plus secondaires Jubia Lokser et Wendy Marvel. C’est aussi l’occasion pour l’auteur de posera question de la cohérence de son propre univers et de se demander ce qu’il adviendrait si la magie venait à disparaître au profit, pourquoi pas, de la technologie ? vrai question qui n’est cependant pas développée dans la série à part entière, à moins que la fin annoncée (dans le volume 61) pour le volume 63 ne reprenne cet argument. Patience !

 

Extrait du manga Fairy Girls tome 1

 

Dans le pur esprit Fairy tail (humour, bagarres et fortes poitrines avec l’honneur de la guilde et des valeurs morales des magiciens), cette mini série commence très fort et la belle idée de mettre les filles en avant est une vraie réussite, même s’il y a aussi une évidente tentative de donner aux fans exactement ce qu’ils attendaient…

 

Salomé et Loïc Di Stefano

Hiro Mashima (scénario), Boku (dessin),  Fairy Girls, 1, Pika, juin 2017, 192 pages, 6,95 euros

 

Bouton Lire un extrait

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :