Killing Cards Mafia : un seul survivra

Imaginez que vous êtes un mafieux et que le titre de parrain vient de se libérer. Saurez-vous vous en accaparer ? Rien de plus simple : il suffit de survivre, car vous n’êtes pas le seul sur les rangs ! C’est le principe de Killing Cards Mafia : un seul survivra, un jeu de cartes parfait pour les amateurs de polars.

Il faut des règles simples pour qu’un petit jeu de cartes occupent vos soirées. Et c’est le cas ici. Dès la deuxième partie, la première est un peu lente, tout est en place. Le principe est simple : survivre. Et donc tuer les autres. Vous pouvez lancer un Hitman contre vos adversaires, qui meurent s’ils n’ont pas de Garde-du-corps. Vous pouvez aussi piocher le Vigilante, qui tentera de vous assassiner et retournera dans la pioche… Aucune possibilité de vous échapper. Et attendre que tous les autres s’entretuent et vous laissent le chemin libre n’est pas une option !

Pour les règles détaillées :

Dans sa petite boite, le jeu est très complet. 80 cartes pour des parties d’une vingtaine de minutes entre 3 et 6 joueurs. Le jeu est annoncé à partir de 10 ans, mais pour l’avoir essayé avec des adolescents il semble plus adapté pour des 14 ans.

Si le système du jeu rappelle le classique Exploding kittens, ce survival dans l’univers de la mafia est très bien conçu et offre une multitude d’options et de possibilités en utilisant la corruption, le chantage, un indic, ou les services d’un ripoux : tout est possible permis pour atteindre votre objectif. Choisirez-vous la voie de la stratégie ou celle de la fourberie ? Une seule chose est certaine : plaisir garanti.

Loïc Di Stefano

Vik, Killing Cards Mafia : un seul survivra, 404 on Board, 12 eur

Laisser un commentaire