U.C.C. Dolores tome 2 : Les Orphelins de Fort Messaoud

Il n’a fallu que dix mois pour voir arriver le deuxième tome de UCC Dolorès, après La Trace des nouveaux pionniers qui nous avait marqué par son rythme. Mony qui était au départ une douce et naïve none est devenue une vraie et audacieuse navigatrice spatiale à la recherche de ses origines. Le couple Tarquin nous avait mis l’eau à la bouche et l’impatience était à son comble d’ouvrir et dévorer ce nouveau volet, Les Orphelins de Fort Messaoud. En voici un résumé et avis sans complaisance.

La renaissance d’une déesse ?

Cette île est un paradis à l’arrière-goût d’enfer.

Le vaisseau de Mony piloté par Kash a dû atterrir en catastrophe sur l’île de Mety-Mety. Pour que l’UCC reparte ils doivent trouver une source d’énergie. Par chance les colons ont sous leur coupe des esclaves qui puisent le cristal et leur permettra de propulser leur vaisseau.

Ça leur laisse le temps de faire plus ample connaissance et à Mony d’en savoir davantage sur Kash, mais surtout sur sa mère Jessy et son histoire. Ce sera autour d’un verre que les langues se délieront pour connaître comment Jessy est morte, celle qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à Mony.

Le cristal remonté à la surface, il est temps de s’échapper car les sauvages se retournent subitement contre leurs geôliers et n’ont pas l’intention de les laisser vivre.

Mais ce sera d’autres problèmes qui les attendent dès leur vaisseau dans l’espace, leur droïde, mécano à l’air de leur avoir tendu un piège qui sera plus délicat à contourner.

Un peu sur notre faim

Nous aimons le dessin, l’histoire, la très belle mise en couleur, la sexy Mony, nous aimons le suspens ainsi que l’énergie qui en ressort. Nous sommes en pleine aventure spatio-philosophique, cette série nous électrise, nous met en haleine avec un inconvénient majeur, les 48 pages ne sont certainement pas suffisantes pour assouvir notre curiosité. Nous avons des petits bouts d’histoires et celles-ci ne vont pas assez loin, c’est sans conteste pour nous donner envie de patienter mais cet épisode est un peu court.

Xavier de la Verrie

Didier Tarquin (scénario & dessin), Lyse Tarquin (couleurs), U.C.C. Dolores tome 2 : Les orphelins de Fort Messaoud, Casterman, novembre 2019, 48 pages, 13,90 eur

Laisser un commentaire