Les Formes-pensées. Révélations et pratiques d’autoguérison
Bien connue dans le domaine de la littérature spirituelle, Anne Givaudan se dit thérapeute des âmes et des corps et reporter des mondes subtils. Spécialiste du voyage astral, elle navigue avec aisance entre les mondes et en ramène des enseignements qu’elle partage dans ses livres et à travers ses interventions sur les réseaux sociaux. Son ouvrage, Les formes-pensées, Révélations et pratiques d’auto-guérison, est co-écrit avec son binôme, le docteur Antoine Achram, praticant les « soins esséniens » en quête d’une approche globale qui respecte le malade tout en recherchant les causes profondes de sa maladie.

« Il n’est pas d’autres guérison que l’autoguérison. »
Anne Givaudan et Antoine Ashram proposent ici un éventail de pratiques pour se laver des Formes- Pensées qui entravent notre santé, notre paix et nous empêchent d’être libres.
« Les Formes-Pensées m’ont toujours et quel que soit le cas, parues être à l’origine de tous les obstacles physiques ou psychiques qui nous encombrent et entravent notre avancée. »
C’est donc dans un déploiement de cas pratiques, de témoignages et de conseils pour se débarasser de ces fardeaux inutiles qu’Anne Givaudan, à travers ses voyages astraux et sa vision des plans subtils livre conseils, exercices, prières et méditations pour que chacun puisse devenir l’alchimiste de ses Formes-Pensées.
« Aujourd’hui, la Vie nous propose un des plus beaux cadeaux qui soient: celui de résoudre enfin nos vieux contentieux, pour passer sur un autre registre, pour jouer d’autres rôles sur le clavier de l’Univers. »
Pas de recettes miracles, mais plutôt des « déclencheurs potentiels de guérison »
L’autrice suggère un ensemble de pratiques à mettre en oeuvre dans sa vie pour en faire un voyage intérieur transformateur. Méditer, prier, lâcher-prise, et par-dessus tout, cultiver le rire et la joie. « Seule la joie est capable de transmuter le plomb en or pur. »
Mais aussi, être présent, faire le point, remercier, penser différemment, en accord avec ses mots et ses actes. Sans oublier le pardon, le silence et la ferme décision d’aller vers le bonheur.
« La véritable maladie de l’homme, c’est l’inconscience de Ce qui l’habite…Vous êtes dans l’Univers mais l’Univers réside aussi en vous. »
La pensée est, selon l’auteure, une note pourvue d’un corps qui va nourrir les égrégores, ces réservoirs qui sont des amplificateurs d’une énergie à laquelle nous avons un jour donné vie. La Forme-Pensée se met en place selon la perception que nous avons d’une situation et peut nourrir ces égrégores à un niveau mondial. Les Formes-pensées. Révélations et pratiques d’autoguérison se veut être un outil pratique de prise de conscience et de transformation de l’être au bénéfice de tous les plans de l’Univers et des dimensions qu’il contient.
Nathalie Hanin
Anne Givaudan et le Dr Antoine Achram, Les Formes-pensées. Révélations et pratiques d’autoguérison, J’ai lu, « Aventure secrète », juin 2024, 352 pages, 7,70 euros