Nailbiter, tome 5 – Pacte de sang

comics Nailbiter tome 5Avant-dernière virée à Buckaroo, la ville des pires tueurs en série américains ! Joshua Williamson continue à faire monter la pression dans cet avant-dernier volume. Quel effet cela fait-il d’être l’enfant d’un tueur en série ?

 

 

Buckaroo, Oregon. Les plus effroyables tueurs en série des États-Unis sont nés dans cette charmante bourgade. Le jeune Alice sait maintenant que son père est « Nailbiter », le plus effrayant de tous, peut-être bien le plus dangereux. Alors qu’elle cherche à comprendre son passé, Alice pourrait bien déterrer de plus sombres secrets encore…

 

 

 

L’art et la manière de faire rebondir une intrigue originale

Ce tome 5 de Nailbiter, c’est un peu le dernier virage avant la dernière ligne droite. Pendant 4 tomes, le scénariste Joshua Williamson a su nous plonger dans cette histoire de serial killers. Mieux : il parvient à dynamiser le genre avec une intrigue originale et surprenante. Faire d’Alice la fille du Naibiter est une péripétie de plus, certes. Mais elle permet de faire rebondir encore un peu plus cette histoire incroyable. De l’art et la manière de faire durer le plaisir, en quelque sorte.

 

Naibiter tome 5

 

Les grandes manœuvres avant la conclusion dans le tome 6

Dans le tome 4, Joshua Williamson nous avait éloigné de Buckaroo, pour une intrigue annexe. Ici, il ramène ses personnages aux origines de Nailbiter. Ce Pacte de sang est l’occasion pour le scénariste de boucler certaines lignes narratives secondaires. On sent qu’il manœuvre pour mettre en place le grand final. Une conclusion qui arrive bientôt puisque Buckaroo doit livrer tous ses secrets dans le sixième et dernier tome à paraître en juillet. Le suspense est insoutenable !


► À LIRE AUSSI : Nailbiter tome 4 Nailbiter, tome 4 – La Soif de sang


 

Nailbiter tome 5 hack/slash

 

Des tueurs de serial killers ?

Quand un tueur en série affronte des tueurs… de tueurs en série ( !) ça donne un crossover avec les personnages de la série Hack/Slash. À la lecture de cet épisode spécial qui ouvre Nailbiter tome 5, il y a comme une évidence : les deux sagas étaient vouées à se connecter. L’intrigue met en scène Cassie Hack, une ancienne victime qui a surmonté sa peur et pourchasse les tueurs en série, et donc un rejeton de Buckaroo. Un épisode annexe spécial pas si anodin, car Joshua Williamson l’intègre dans son arc par la suite. Bravo à Glénat d’avoir pensé à l’intégrer dans cet album !

 

 

Stéphane Le Troëdec

 

 

Joshua Williamson (scénario), Mike Henderson (dessin), Nailbiter, tome 5 – Pacte de sang, Glénat Comics, février 2018, 144 pages, 15,95 euros

 

Bouton Lire un extrait

Laisser un commentaire